SimpleMovieX

SimpleMovieX 3.12

Le montage vidéo rapide et facile

SimpleMovieX est un logiciel de montage vidéo simple et efficace, parfait pour les petites opérations au quotidien. Lire la description complète

Les plus

  • Interface agréable
  • Gestion des keyframes
  • Nombreux formats supportés

Les moins

  • RAS

Très bon
8

SimpleMovieX est un logiciel de montage vidéo simple et efficace, parfait pour les petites opérations au quotidien.

Envie de couper les pubs sur un film enregistré à la télé? De découper les chansons d'un DVD musical pour les mettre sur iTunes? SimpleMovieX est certainement l'outil qu'il vous faut. Loin des gros logiciels de montage, cet utilitaire est conçu pour vous permettre de réaliser ces opérations de la manière la plus simple possible.

L'interface est claire et agréable. De nombreuses fonctions sont directement accessibles via des raccourcis claviers avec un aide-mémoire accessible dans l'interface. Les opérations de coupes s'effectuent simplement grâce à des marqueurs de positions clairs et une timeline très bien conçue.

Pour garantir un résultat sans accroc, SimpleMovieX vous permet de repérer simplement les images clés (keyframes), et de naviguer entre elles. La plupart des formats vidéos sont supportés et le menu d'export vous épargne les options et paramètres incompréhensibles. Choisissez juste le format de sortie et SimpleMovieX se débrouille tout seul.

Le son n'est pas oublié (pour une fois) et vos pistes audio disposent d'un affichage précis pour couper au mot près ou resynchroniser une bande son décalée. Avec des fichiers WAV ou MP3, SimpleMovieX peut même faire office d'éditeur de podcast.

Enfin, SimpleMovieX dispose de fonctions de traitement par lots avec glisser/déposer depuis le Finder, une jauge d'espace libre sur vos disques durs et une estimation du temps de calcul.

Simple et puissant à la fois, SimpleMovieX est un outil parfaitement adapté aux petits travaux de vidéo fréquents. Une alternative aux solutions de montage classiques à avoir sur un coin de son disque.

SimpleMovieX

Télécharger

SimpleMovieX 3.12

Avis utilisateurs sur SimpleMovieX

  • JUCD123

    par JUCD123

    "Deceptin"

    1- Il n'est pas gratuit 2) il ne peut pas lire les fichiers video de mon sony nex (mts). Inutile pour moi. Plus.

    posté le 8 juillet 2012

  • Falbalette

    par Falbalette

    "Pourquoi annoncer ce logiciel comme Gratuit?"

    cela fait perdre du temps à tout le monde! Cela a déjà été signalé en commentaire, il serait honnête de corriger ... Plus.

    posté le 26 juillet 2011

  • Henri85

    par Henri85

    "ATTENTION : ce n'est pas un logiciel gratuit"

    Un message avertit qu'il faut payer pour recevoir le code pour la mise en route. Je l'ai mis à la poubelle. Plus.

    posté le 3 novembre 2010